menu search Mediathèque

Accueil > Actualité > Gastronomie > La tendance des cake ball déboule !

La tendance des cake ball déboule !

La tendance des cake ball déboule !

Ils sont tous ronds, tous mignons à croquer… Les cakes balls, ces petits gâteaux venus tout droit de l’autre côté de l’Atlantique font un malheur chez les gourmets. Zoom sur la nouvelle coqueluche de la sphère culinaire.

Le cake ball est dans votre camp

Ces mini pâtisseries ont vraiment hérité des codes de la gourmandise américaine : un moelleux délicieux, un glaçage made in USA et des décors adorables. De quoi fondre pour ces petits nouveaux… 

Parfaits pour les cuisiniers en herbe, les cakes ball peuvent se décliner à l’infini. Suivant le même principe que les cupcakes, les cake ball peuvent être aromatisés selon votre goût et leur glaçage est un excellent territoire d’expression. Bleus, verts, chocolatés, saupoudrés de noix de coco ou d’étoiles en sucre : avec eux, vous n’avez pas fini d’étonner et de mitonner.

Saisir le cake ball au bond

Le principe de confection est tout simple. Un cake, réduit en miettes, auquel on ajoute une liaison (pâte à tartiner, beurre de cacahuète ou crème de spéculos). Il suffit ensuite de rouler la pâte obtenue en petites boules régulières. Et la touche finale : un bain de glaçage de votre création. Un peu de patience avant de les déguster : la préparation doit avoir eu le temps de refroidir… 

Les cakes ball sont habituellement chocolatés, mais la version au citron ou aux fruits rouges fera l’effet d’une bombe gourmande sur vos proches. Vous pouvez aussi les détourner en sucettes en y plantant un bâtonnet. Entourez-les avec de la pâte d’amande colorée, disposez quelques pétales de fleurs ou deux jolies feuilles au sommet. Vous obtiendrez alors des fruits ou des fleurs enchantées !