menu search Mediathèque

Accueil > Actualité > Nous vous conseillons > Le gommage au sucre

Le gommage au sucre

Le gommage au sucre
L’été arrive, il est temps de vous détendre ! Désormais, c’est au tour de votre peau d’être cuisinée. Utilisé comme soin beauté, le sucre se présente comme une alternative naturelle aux produits industriels. Pour le visage comme pour le corps, il redonne à la peau son éclat et sa forme. Découvrez ses bienfaits, recette maison, et déclinaisons.

 

Bienfaits pour vous !

En soin comme en pâtisserie, le sucre vous offre du plaisir sur toute la ligne ! Si vous voulez gâter votre peau, profitez des avantages du gommage au sucre : un gommage simple et naturel qui rend la peau douce et révèle l’éclat du teint. Grâce aux grains de sucre, la circulation sanguine est stimulée et la peau est régénérée. Un moment de bien-être gourmand qui fera de votre peau la plus belle pour aller manger ! Un conseil : appliquez votre gommage une fois par semaine sur le corps ou le visage.

 

100% naturel, 100% facile

Pour réaliser un gommage au sucre de chez vous, rien de plus simple. Du sucre en poudre, de l’eau minérale, et quelques secondes devant vous, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour le préparer ! Prenez 3 cuillères à soupe de sucre en poudre que vous mélangerez à 2 cuillères à soupe d’eau, jusqu’à obtenir une substance bien homogène. Tartinez-en délicatement votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez agir 15 minutes, rincez à l’eau tiède, et le tour est joué ! Vous retrouvez une peau de bébé avant même d’avoir dit « miam » !

 

Déclinaisons maison

Le gommage au sucre peut être décliné sous différentes recettes, selon votre humeur ou ce qu’il vous reste dans la cuisine. Vous pouvez alors partir de la recette la plus simple présentée ci-dessus, et en modifier ou y ajouter des ingrédients. Ainsi, l’eau pourra être remplacée par de l’huile végétale (olive, noisette, argan, amande, etc.) pour un effet massant encore plus plaisant. Le sucre en poudre pourra se substituer à du sucre roux afin de renforcer l’action exfoliante. Ou encore, une cuillère à soupe de miel pourra être ajoutée pour apporter un petit plus de douceur. De cette manière, vous pouvez varier les plaisirs et adapter votre gommage à vos besoins.