menu search Mediathèque

Accueil > Actualité > Rencontres > Emmanuel Renaut, Président des jurys du Championnat 2018

Emmanuel Renaut, Président des jurys du Championnat 2018

Emmanuel Renaut, Président des jurys du Championnat 2018

Et le Président des jurys de la 44ème édition du Championnat de France du Dessert est… Emmanuel Renaut, Chef 3* du restaurant Flocons de Sel à Megève !

Le Championnat de France du Dessert, le concours de pâtisserie de restaurant Français le plus couru et reconnu, a choisi le MOF Emmanuel Renaut comme Président des Jurys de son édition 2018.

Chef 3* du Flocons de Sel à Megève, il assurera la présidence des Jurys des deux catégories « Professionnels » et « Juniors » à la finale qui se tiendra les 4 et 5 avril 2018 au Lycée des métiers de l'hôtellerie et du Tourisme de Grenoble. 

« En tant que président du Championnat de France du Dessert 2018, je souhaite que les candidats présentent des desserts qui aient une vraie cohérence avec leur parcours personnel. Moments de vie, rencontres, expériences, souvenirs, chaque dessert doit contenir le vécu du pâtissier. Plus qu’un dessert de concours, je souhaite découvrir des desserts de cœur. Enfin, surprenez-moi, je voudrais voir… du « jamais vu » ».

                        

A propos du Championnat de France du Dessert

44ème édition en 2018  et depuis sa création  :

  • 4 000 candidats
  • 3 300 jurés
  • 4 200 desserts créés
  • 94 champions de France du dessert dont 11 championnes de France
  • 2 double champions (1 fois en tant que junior, puis 1 fois en tant que professionnel)
  • 110 établissements scolaires préparent la mention complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurants (MCCDR)

Des Présidents des Jurys à la notoriété indéniable  parmi lesquels: Philippe Etchebest, Jérôme Chaucesse, Thierry Marx, Philippe Conticini, Olivier Roellinger, Anne-Sophie Pic…

En savoir plus sur le Championnat