menu search Mediathèque

Accueil > Mediathèque > CFD 2017 - Résultats de la finale nationale

CFD 2017 - Résultats de la finale nationale

CFD 2017 - Résultats de la finale nationale

Après 8 finales régionales qui ont permis de sélectionner les 8 meilleurs candidats juniors et 8 professionnels, la finale nationale du 43ème Championnat de France du Dessert, organisée par le CEDUS (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre), vient de se dérouler les 21 et 22 mars au Lycée Stanislas de Nancy (54).

Les deux nouveaux Champions de France du Dessert ont été évalués et notés par un jury de professionnels placés sous la présidence de Philippe Etchebest, Chef du restaurant le Quatrième Mur à Bordeaux et MOF Cuisinier 2000.

 

Les résultats de l’épreuve « Juniors » :

Le Champion de France du Dessert « Juniors » est Enzo FRANZI du CIFA Yonne à Auxerre (89) avec son dessert Lemon Ice.

Le Dessert d’Argent « Juniors » est attribué à Vincent CABEL du CFA Médéric à Paris (75) avec son dessert D’Est en Ouest.

Le Dessert de Bronze « Juniors » est attribué à Antoine HOUZÉ du CFA de Ploufragan (22) avec son dessert Fraîcheur d’Agrume, Douceurs d’Huile d’olive.

         

Les résultats de l’épreuve « Professionnels » :

Le Champion de France du Dessert « Professionnels » est Cyril GAIDELLA, Consulting Gourmand, à Fosses (95) avec son dessert Transmission.

Le Dessert d’Argent « Professionnels » est attribué à Nicolas SERREAU, La Mère Brazier à Lyon (69) avec son dessert Fraîcheur exotique.

Le Dessert de Bronze « Professionnels » est attribué à Julien NORAY, AG Les Halles à Paris (75) avec son dessert Lait Miel de mon enfance, parfum d’Hysope.

                  

Nouveauté 2017 :

Tout au long du Championnat de France du Dessert, les élèves du Lycée Stanislas de Nancy ont assisté les candidats pour les aider à réaliser les meilleurs desserts.

Quentin Simion remporte le Prix du Commis

Ophélie Vien remporte le Prix de la Salle

En savoir plus le Championnat

Télécharger