menu search Mediathèque

Accueil > Mediathèque > Je mange et je suis bien, de Florence Pujol

Je mange et je suis bien, de Florence Pujol

Je mange et je suis bien, Votre nouveau comportement alimentaire

Avec ce livre, je cherche à vous guider pour retrouver l’écoute de vos sensations corporelles, pour accepter vos émotions et votre droit au plaisir gourmand. Consommer ce qu’on veut sans jamais prendre de poids ? Choisir un aliment sans jugement ni culpabilité ? Bref, ne pas penser, mais profiter ? C’est possible !
Mon but : faire de vous un « libre mangeur ». La liberté alimentaire est vraiment à votre portée : en la retrouvant, retrouvez votre corps ! »
La méthode des Psychoguides : Il ne suffit pas de connaître des principes théoriques pour se sentir mieux et pour changer. C’est pourquoi, dans ce Psychoguide, un spécialiste de la question vous accompagne dans une démarche interactive en 3 parties : Approfondir votre vécu, comprendre vos troubles et leurs origines, construire le changement par un programme d’actions personnalisé. Toutes ces parties sont indépendantes pour que vous soyez libre de mener votre lecture à votre rythme et selon vos besoins.
Diététicienne-nutritionniste, spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires, Florence Pujol est attachée à la clinique du Château de Garches et exerce en libéral à Paris. Elle enseigne à l’université Paris VIII et en écoles de diététique.


Date de parution : 03/04/2014
Editeur : Puf