menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Championnat de France du Dessert > Actualités

Championnat de France du Dessert

Actualités

18 janvier 2018
Résultats de la finale régionale Centre-Ouest

Coline EKMEKDJIAN (Junior) et Gianni SANFRATELLO (Professionnel) sont qualifiés pour la finale nationale. En savoir plus

12 janvier 2018
Résultats de la finale régionale Sud-Ouest

Clément Halle (Junior) et Jérémie Gruson (Profesionnel) sont qualifiés pour la finale nationale. En savoir plus

14 décembre 2017
Coup d’envoi des 8 finales régionales au CFA CCI Sud Formation de Béziers (34)

Le 11 janvier 2018, les candidats s’affronteront dans une épreuve unique de 3 heures durant laquelle ils devront réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes. Telle est la règle imposée aux 8 Juniors (élèves/apprentis de lycées hôteliers et de CFA préparant la mention complémentaire « Cuisinier en desserts de restaurant ») qui concourront entre 8h00 et 12h00 et aux 8 Professionnels (pâtissiers et cuisiniers) qui s’affronteront entre 14h00 et 18h00. La remise des prix aura lieu sur place à partir de 18h30.

2 décembre 2017
Philippe Etchebest témoigne sur sa présidence 2017

A un mois de la clôture des inscriptions des professionnels pour le 44e Championnat de France du dessert qui sera sous la présidence d' Emmanuel Renaut, voici le témoignage de Philippe Etchebest sur sa présidence 2017 et sa vision du Champion de France du dessert :

En 2017, j’ai été fier et honoré de présider la 43ème édition du Championnat de France du dessert organisé par le Cedus qui récompense chaque année de grands talents et de magnifiques assiettes. Pour moi, ces deux jours ont été l’occasion d’échanger avec les candidats et les jurys autour de la notion de dessert à l’assiette et ainsi de partager ma vision de dessert cuisiné qui a été le thème de mes paniers surprise. La qualité des Champions de France du dessert, c’est avant tout d’être dans la régularité tant au niveau du travail en laboratoire de pâtisserie qu’en recherche sur l’équilibre des goûts et des textures. Le Champion de France devient un exemple à suivre et sa mission est aussi de transmettre pour que demain la pâtisserie de restaurant continue d’évoluer.
#PasPrivédeDessert #cfdessert

Le concours