menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Parcours gourmand > Adresses gourmandes > Blog gourmand : Au fil de mes recettes

Blog gourmand : Au fil de mes recettes

Blog gourmand : Au fil de mes recettes

Ce mois-ci, Cécile nous a offert une délicieuse interview! Son blog aufildemesrecettes, est un concentré de plaisirs pour gourmets bien avisés. Voici un blog plein de douceurs!

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire votre blog?

En fait, c’est de voir les autres blogs ! Je peux passer des heures à regarder les blogs des autres. Un jour mon mari m’a dit : « au lieu d’aller chez les autres, tu pourrais avoir ton propre blog ! », et je l’ai écouté !

Pourquoi préférez-vous les recettes sucrées?

Je ne fais presque que du sucré… parce que j’adore ça ! Et puis aussi parce que les gâteaux sont plus jolis à photographier que d’autres sujets. C’est une question d’esthétique. Mais j’avoue aussi adorer le sucré au point de pouvoir me faire des repas exclusivement sucrés…

Qu'est-ce que votre blog a changé?

Et bien, je passe tout mon temps dessus ! Enfin, tout mon temps libre. Et je passe encore plus de temps sur le blog des autres, je réponds aux commentaires et aux emails que l’on m’envoie. Et je cuisine beaucoup plus ! Avant je cuisinais, mais moins. Et surtout je n’innovais pas, généralement je faisais les recettes des copines. Maintenant, j’essaie d’innover. Je passe donc beaucoup de temps dans ma cuisine où il y a d’ailleurs mon ordinateur !

Quel est votre meilleur souvenir lié à votre blog?

Mes premiers commentaires ! De voir que quelqu’un me lisait, ça m’a rendue très heureuse. Et puis c’est surprenant, on ne s’y attend pas vraiment. Et maintenant je suis toujours heureuse lorsqu’une idée qui me paraît banale plaît aux autres. Prenez par exemple mes mini-financiers, c’est une idée toute simple à laquelle personne n’avait pensé. Et j’étais contente de pouvoir la partager !

Quelles sont vos gourmandises préférées?

Le chocolat et le caramel, j’aime beaucoup beaucoup. J’aime aussi utiliser des fruits de saison comme les fraises en ce moment. Mais le chocolat et le caramel, je peux en cuisiner et en manger toute l’année. 

J’aime faire des caramels au chocolat, ce sont de vrais bonbons fondants. Je les fais dans un moule Flexipan® : comme cela pas besoin d’avoir une plaque en marbre pour les découper. 

Par contre, je ne suis pas très nouvelle cuisine. Je préfère faire ce que j’aime plutôt que de suivre les tendances que l’on voit partout.