menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Parcours gourmand > Adresses gourmandes > Blog gourmand : La cuisine de mes racines

Blog gourmand : La cuisine de mes racines

Blog gourmand : La cuisine de mes racines

Ce mois-ci nous avons interrogé Linda qui nous présente son blog métissé aux multiples saveurs, gourmands et généreux...

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire votre blog?

Avant d’être blogueuse, j'ai parcouru longuement les blogs culinaires et ce pendant un peu plus d'un an. Fin 2008, je me suis décidée à avoir mon propre blog : au début c'était pour archiver des recettes familiales que j'ai apprises et mes essais. Par la suite, j’ai livré mes recettes revisitées avec les astuces qu'on ne trouve pas souvent dans les livres de cuisine.

Pourquoi avoir choisi plutôt les recettes sucrées?

Vu mon penchant pour le sucré, c'était évident d'avoir beaucoup plus de recettes sucrées sur mon blog et je trouve plutôt mon inspiration dans les recettes sucrées que salées.

D'où viennent vos inspirations?

De partout ! De livres de cuisine, de blogs culinaires, d’un passage à la pâtisserie du coin… Des recettes traditionnelles de mon héritage culinaire familial et de mes origines franco-algériennes, d’où j'ai pu tirer ce brassage culturel culinaire.

Qu'est-ce que votre blog a changé pour vous?

La cuisine est devenue une réelle passion et le fait de bloguer m’a permis de me découvrir et de me surpasser en réalisant des pâtisseries que je ne pensais pas un jour pouvoir réussir. Et puis c'est aussi des rencontres amicales avec quelques blogueuses et même des lectrices.

Quel est votre meilleur souvenir lié à votre blog?

Un jour, une lectrice m'a laissé un message en me remerciant pour toutes les recettes claires et détaillées que je livrais et elle m'a avoué que depuis qu'elle teste mes recettes, son mari la complimente pour ses plats. Son quotidien a changé ! Pour moi, c'est la plus belle des récompenses de ce partage.

A quoi ressemblerait le dessert idéal selon vous?

Un dessert qui surprendrait mon palais avec des associations inattendues et en même temps si évidentes !