menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Parcours gourmand > Adresses gourmandes > Coups de food

Coups de food

Coups de food

Les coups de food du moment

Le sucré est à la pointe des nouvelles tendances culinaires et se décline sous toutes ses formes. C'est une véritable source d'inspiration pour de plus en plus de chefs, qui en cuisine, n'ont de cesse d'inventer des repas alternatifs et originaux. 
Dans le même esprit créatif, de nombreuses adresses fleurissent à Paris avec des concepts innovants : bar à yaourt, dessert sous cloche, blinis sucrés, sans oublier les fameux cupcakes…

Le bar à yaourt

Dans la même lignée que les Ateliers de customisation arty ‘Tous les goûts sont permis’ Mamie Nova chez Colette, It Mylk, est le nouveau rendez-vous parisien du yaourt sur mesure. Le principe ? Sortir le traditionnel yaourt du frigo et en faire le nouveau produit tendance de l'été ! À vous de choisir entre 0 % et crémeux à souhait ! Ici, le yaourt se déguste avec des fruits frais, des éclats de caramels d'Isigny, des granolas maison et autres gourmandises... Situé en plein cœur du quartier de l’Odéon à Paris, vous pourrez composer et customiser au gré de vos envies, votre Frozen it mylk, une glace au yaourt 100% plaisir et 0 complexe.
It Mylk. 15, rue de l’Ancienne Comédie, 75016 Paris.

La Pâtisserie des rêves

La pâtisserie connue pour exposer ses créations sous cloches a ouvert, en mai 2010, un 2e spot dans le 16ème arrondissement parisien. Philippe Conticini, ancien Champion du Monde de Pâtisserie crée aujourd’hui un véritable buzz sur internet.  La Pâtisserie des rêves remet au goût du jour les grands classiques de la pâtisserie française : le Paris-Brest et cœur prâliné coulant, la Tarte Tatin accompagnée d’une chantilly mascarpone au citron vert, les éclairs au café fort,  le Saint Honoré coupé en tranches et son feuilletage inversé… La nouvelle boutique s’est aussi offert un salon de thé et… chou du spectacle… Un atelier sucré ! Le principe ? Un pâtissier vous aide à personnaliser vos mini-choux en les garnissant de crème à la vanille, à la pistache, au caramel ou aux amandes…  
La Pâtisserie des rêves. 111, rue Longchamp, 75016. 

Les Blinis sucrés

A deux pas du canal St Martin, le Blini’s Bar propose un concept détonnant. Vous l’aviez deviné, il s’agit d’un restaurant dédié, de l’entrée au dessert, aux petites crêpes russes ! En Russie, les blinis sont préparés avec une pâte au levain et sont aussi fins que de la dentelle bretonne ! Ronds et dorés ils se dégustent à toutes les saveurs. Une adresse à tester !
Blini’s Bar. 47, rue Lucien Sampaix 75010. 

La folie des cupcakes

On n’entend plus que ça dans la bouche des gourmands ! Véritable phénomène de mode, le cupcake n’est à la base qu’un simple petit gâteau américain préparé et décoré avec fantaisie et amour. On trouve l’équivalent en Grande-Bretagne sous le nom très poétique de "fairy cake". Sites Internet, blogs de cuisine, pâtisseries, salon de thé et même grandes tables  ne sont d’ailleurs pas en reste et déclinent à l’envi les couleurs flashys et les décorations rigolotes en sucre. Certaines boutiques ont même profité de cette "cupcake mania" pour se consacrer entièrement à l'art de décorer ces petits gâteaux. Tentez l’expérience !
Coup de foudre. 39 bis rue de Montreuil 75011 Paris.