menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Parcours gourmand > Saveurs sucrées > Farandole de couleurs pour l'été

Farandole de couleurs pour l'été

Farandole de couleurs pour l'été

Farandole de couleurs pour l'été

Fini la déprime hivernale ! Les couleurs ont retrouvé la nature, mais ont-elles regagné vos assiettes ? C'est le moment de les inviter, avec des idées recettes, de fruits et de légumes haut en couleur, pour le plaisir des pupilles et des papilles.

L'été annonce la couleur

La nuit, tous les chats sont gris, mais l’été, tous les fruits sont colorés ! Jaune, rouge, orange, vert… Les fruits et légumes nous en font voir de toutes les couleurs. C’est au mois de juin que ce feu d’artifice démarre !
Pour en profiter, optez pour les fruits de saison ! Du poivron à la pêche en passant par la cerise ou l‘abricot, il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous aussi tenter, par des fruits plus exotiques, comme le kiwi, la mangue ou encore le fruit de la passion. Cette ronde de couleurs saura réveiller vos recettes de l’été…

Les recettes colorées montrent patte blanche

Vous pouvez très facilement accommoder toutes ces couleurs dans vos assiettes. Préparez par exemple des brochettes de fruitspour surprendre vos convives à l’apéritif. Piquez les petits fruits entiers et coupez les plus gros en dés. Pour encore plus de gourmandise faites les caraméliser.
Succès garanti !

Idée recette

Le retour des beaux jours est aussi l’occasion de ressortir sa plancha. Concoctez-vous une ambiance de vacances, en faisant griller quelques poivrons avec des tomates et des aubergines. 
Idée recette

Pour finir sur une petite douceur, réalisez unmille-feuille de fruits frais avec sa tuile de carambar. Une façon originale et créative de revisiter la salade de fruits classique.
Idée recette

Chassez les idées noires de votre table

Vous avez imaginé votre repas comme un chef d’œuvre, alors il est important de peaufiner les moindres détails ! Initiez-vous à la décoration comestible pour rendre votre table irrésistible et appétissante. Réalisez un éventail de pommes, en coupant de fines lamelles, disposez-les en éventail en les maintenant avec un cure-dent. Placez-en à plusieurs endroits au hasard sur votre table. Vous constaterez le succès de cette astuce à la fin du repas…
Enfin, misez sur une vaisselle colorée et quelques accessoires, pour faire de votre table la reine de la soirée !