menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Parcours gourmand > Saveurs sucrées > Le chocolat

Le chocolat

Le chocolat fait son show !

Depuis novembre 2007 et l'ouverture du "Chocolat lounge" de Pierre Hermé au Stade de France, les papilles deviennent de plus en plus folles de cacaoté ! Ici et là de nombreux bars d'un genre nouveau ouvrent leurs portes : 100 % chocolat ! 

Eldorado chocolaté

Le "Chocolate bar" de Jean-Paul Hévin est un vrai sanctuaire pour les accros du chocolat. L’artisan chocolatier a su recréer un concept gourmand à succès (Japon, Chine…). L’espace distille dans l’air une atmosphère idyllique : pièce cosy en bois foncé couleur ébène, feuilles d’or et verre gravé… Tout ici rappelle l’esprit et l’âme du cacao.

Comme dans un bar, chacun peut se laisser aller à la dégustation des trois thèmes à la carte, dans une atmosphère calme et feutrée : le "mélange tradition" et ses grands classiques de la maison, les "grands crus de cacao", et les "envies parisiennes", qui offrent des associations de parfums étonnantes, différentes selon les heures.

Adresse : 231, rue Saint Honoré, 75008 Paris, www.jphevin.com

Sur la plus belle avenue du monde

Ici, le bar à chocolat s’est emparé du troisième étage de la Maison Mauboussin. Un véritable écrin de gourmandise dédié au cacao. Le designer Aki Kuroda a dessiné un espace de 24 couverts très intimiste entièrement offert à la dégustation chocolatée.

Une sélection exclusive de trois grands crus appelés Guanaja, Manjari et Caraïbes est à la disposition des convives. Chacun est invité à créer sa propre boisson lactée sur-mesure afin d’apprécier et de varier les subtilités d’un chocolat chaud véritable.

Adresse : 66, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Une avalanche de plaisir

A l'instar de ses amis pâtissiers, Christophe Roussel  a ouvert à Paris un établissement pour chocophiles only ! Un hymne au sucré et au cacao.

L’artisan de renom possède aussi un bar à chocolat à la Baule et à Guérande… A la fois boutique et restaurant, chacun peut venir tester les 30 chocolats grands crus, "sur place ou à emporter". Avalanche de macarons, de chocolats chauds parfumés, de pâtisseries diverses et variées : cette adresse est un véritable rêve d’enfant qui s’exauce.

Adresses :

10, rue du Champs de Mars, 75007 Paris
26, rue Saint Michel, 44350 Guérande
6, allée des Camélias, 44500 La Baule