menu search Mediathèque

Accueil > Actualités > Agenda > Finale nationale du Championnat de France du Dessert

Finale nationale du Championnat de France du Dessert

Finale du Championnat de France du Dessert

Compte tenu de la situation sanitaire inédite que le monde traverse actuellement avec l’épidémie de Covid-19, la finale du Championnat de France du Dessert est reportée. Dans ce contexte exceptionnel, la priorité de Cultures Sucre est à la protection de la santé de tous, au respect des consignes édictées par les autorités et à la solidarité.

Toute l’organisation du Championnat assure son soutien à l’ensemble des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche.

Rendez-vous les 6 et 7 octobre 2020, à Rouen-Canteleu (76), au lycée Georges Baptiste, sous la présidence de Christophe Adam, créateur de l’Éclair de Génie et de Dépôt Légal (75).

              

Le Championnat de France du Dessert : un véritable découvreur de talents et une formidable aventure humaine

A l’initiative de Cultures Sucre et organisé en partenariat avec l’Éducation Nationale, le Championnat de France du Dessert est un concours dont la renommée n’est plus à prouver. Depuis sa création en 1974, il valorise le dessert à l’assiette, invite les candidats à se surpasser et constitue un véritable tremplin pour les participants. C’est un moment unique de partage entre les candidats, les professeurs, les jurés… qui perdure bien au-delà de la compétition.

En savoir plus sur le Championnat.