menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Championnat de France du Dessert > Président des jurys

Championnat de France du Dessert

Président des jurys

Christophe Adam, Président des jurys du Championnat de France du Dessert 2020

Christophe Adam - Un rêve de chef pâtissier à la créativité débordante !

Christophe Adam, génie créatif reconnu par ses pairs, ex-Fauchon, croit en la force et en la pertinence des mono-produits. Pendant 14 ans, il s’applique à faire émerger un produit référent de la pâtisserie française : «  l’éclair » dans sa version snacking chic. Cet éclair, il le façonne en empruntant les codes des grandes maisons du luxe, de la cosmétique et de la mode, mais veut qu’il soit un produit simple, accessible et décomplexant.

Grand couturier de la pâtisserie, Christophe Adam prépare ses collections, peaufine ses recettes innovantes et s’inspire des tendances locales et globales.

Aujourd’hui Christophe Adam, le célèbre pâtissier à la créativité démesurée, se lance dans une nouvelle aventure : l’ouverture du Dépôt Légal, un lieu de vie convivial et décontracté en plein coeur de Paris, à deux pas du Palais-Royal.

« Avec l’ouverture depuis deux ans maintenant du Dépôt Légal, j’ai le sentiment d’avoir condensé tout ce que j’ai appris depuis 30 ans- que ce soit au Crillon, chez Fauchon ou avec le développement de L’Eclair de Génie depuis 2012 - pour enfin me dévoiler complètement ».

Le concours

Partenaires officiels du Championnat de France du Dessert 2020

Les vergers Boiron Elle & Vire Lafont Valrhona

Fournisseurs du Championnat de France du Dessert 2020

De Buyer Koppert Cress