menu search Mediathèque

Accueil > Actualités > Agenda > Concours Instagram

Concours Instagram

Concours Instagram

Du 3 au 18 décembre, tentez de remporter un voyage sucré dans Paris et deux coffrets de la Maison Plisson ! Pour participer, publiez sur Instagram une photo d’un moment gourmand et sucré chez vous ou ailleurs, avec les hashtags #SweetStaycation et #SweetVacation. Le Père Noël passe aussi chez le Sucre !

                 

REGLEMENT DU CONCOURS  « #SweetStaycation/#SweetVacation»

            

Article 1 : Société organisatrice

La société CEDUS, dont le siège social est situé 7 rue Copernic à Paris (75116), organise, du 3 décembre 2018 -10h00 au 18 décembre 2018 à 23h59 inclus, un concours intitulé « #SweetStaycation / #SweetVacation » sur la page Instagram @l.e.s.u.c.r.e : https://www.instagram.com/l.e.s.u.c.r.e/

            

Article 2 : Annonce du concours

Le concours se déroulera du 03/12/2018 au 18/12/2018 inclus exclusivement sur Instagram.

            

Article 3 : Conditions relatives aux participants

Le concours est ouvert à toute personne physique majeure (à la date de participation au concours), résidant en France métropolitaine, Corse comprise, à l’exclusion des membres du personnel du CEDUS ainsi que de leurs familles, y compris les concubins, et d’une façon générale des sociétés participant à la mise en œuvre de ce concours directement ou indirectement, ainsi que le personnel de  Maître Sandrine Manceau, Huissier de justice à 75015 Paris, dépositaire du règlement.

          

Article 4 : Modalités et détermination des gagnants

4.1. Modalités de participation

Pour participer au concours, il suffit à la personne intéressée de :

  • Posséder un compte Instagram
  • S’abonner au compte @l.e.s.u.c.r.e : www.instagram.com/l.e.s.u.c.r.e/
  • Publier, en mode public, sur son compte Instagram personnel en mentionnant en légende le compte @l.e.s.u.c.r.e, avec les hashtags : #SweetStaycation et #SweetVacation, entre le 03/12/18 et le 18/12/18-23h59 inclus (date et heure françaises de connexion faisant foi).
  • Publier une photographie illustrant un « moment sucré », que ce soit en vacances loin de chez soi, ou dans sa propre vie quotidienne. 

Nombre de participations par personne : plusieurs participations sont acceptées pour un même compte Instagram. Les participants peuvent publier plusieurs photographies si l’ensemble des conditions ci-dessus sont respectées à chaque participation (chaque photographie doit être publiée dans un post unique.)

Participations non prises en compte :

  1. Ayant eu lieu avant ou après la fin du concours (par exemple, une participation qui utiliserait une ancienne publication en en modifiant la légende de sorte à ce que les autres conditions de participation soient remplies, ne sera pas prise en compte)
  2.  De participants résidant en dehors de la France métropolitaine (Corse comprise)
  3. Réalisées sans respecter la procédure ci-dessus

          

4.2. Désignation des gagnants

Un Jury composé de collaborateurs du CEDUS se réunira le 20 décembre 2018 afin de sélectionner les 3 gagnants, qui seront annoncés le 21 décembre 2018.

Les critères de désignation par le jury des 3 gagnants seront les suivants :

                          -  La pertinence et la créativité

                          -  La qualité de la photographie

                          -  Le respect du thème « moment sucré »

 

4.3 Charte de modération

Conformément à la Charte modération, les participants s’interdisent de publier un contenu, de quelque nature que ce soit, qui serait :

  • Contraire ou susceptible d’être contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux lois et règlements en vigueur.
  • Pornographique, injurieux, grossier, raciste
  • Qui porterait atteinte aux droits des tiers et aux droits de la personnalité
  • Porterait atteinte à la vie privée, l’image ou la réputation d’une marque, d’un droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle, d’un droit d’auteur, d’un droit d’un tiers, et plus généralement d’une personne physique ou morale

              

Article 5 : Dotations

5.1 : Dotations mises en jeu

3 dotations sont à gagner à l’issue de la période du concours :

  • 1er prix : un « circuit sucré » pour deux personnes dans Paris, soit la découverte, pendant 2h30, de quelques enseignes parisiennes de pâtisserie et/ou confiserie. Le circuit sera animé par Lindsey Tramuta (@lostncheeseland). Le prix comprend également une chambre d’hôtel pour une nuit* pour deux personnes ainsi que deux petit-déjeuners à l’Hôtel Providence, 90 rue René Boulanger, 75010 Paris. Le gagnant devra se coordonner avec l’organisateur pour trouver une date, entre le 1er février 2019 et le 31 décembre 2019, qui convienne à la fois à Lindsey Tramuta et à l’Hôtel Providence.

*Hors périodes Maison & Objet et semaines de Fashion Week à Paris.

Valeur commerciale : 1000 euros TTC.

  • 2ème prix : un coffret cadeau de La Maison Plisson comprenant un assortiment de produits sucrés. Valeur commerciale : 150 € TTC.
  • 3ème prix : un coffret cadeau de La Maison Plisson comprenant un assortiment de produits sucrés. Valeur commerciale : 100 € TTC.

Les noms des gagnants seront annoncés via un post Instagram. Les gagnants seront contactés par message privé. Ils disposeront alors d’un délai de 30 jours à compter de la réception du message, soit au plus tard le 19 janvier 2019 à 23h59 inclus, pour accuser réception du dit message privé et transmettre leurs coordonnées via la Messagerie Privée. Sans réponse dans ce délai, la dotation sera perdue.

              

5.2 : Précisions sur les dotations

Chaque prix ne pourra donner lieu, de la part d’un gagnant, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent, ni à son remplacement, transfert ou échange pour quelque cause que ce soit, sauf détérioration du prix, dûment constatée par l’Organisateur.

Toutefois, l’Organisateur se décharge de toute responsabilité relative à une détérioration du prix causée par le gagnant ou par le responsable de la livraison, ou à une perte du prix du fait du responsable de la livraison. De plus, aucune réclamation ne saurait être formulée dans l’hypothèse où un gagnant n’aurait pas reçu son prix dans le délai prévu, du fait que les coordonnées communiquées seraient erronées ou imprécises.

Enfin, l’Organisateur se réserve le droit de remplacer chacun des lots, en tout ou partie, par un autre de valeur équivalente, en cas de difficulté extérieure pour obtenir ce qui a été annoncé, notamment rupture même momentanée de prestation.

 

Article 6 : Acceptation du règlement

La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Il ne sera répondu à aucune demande (par courrier électronique ou par téléphone) concernant l’interprétation ou l’application du règlement, concernant les modalités et mécanismes du concours.

Le présent règlement a été déposé chez Maître Sandrine Manceau, Huissier de justice à 75015 Paris, 130 rue St Charles.

Il est disponible sur www.lesucre.com pendant toute la durée du concours.

             

Article 7 : Limite de responsabilité

7.1 Force Majeure.

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de Force Majeure, le présent concours devait être modifié, reporté, prolongé, écourté ou annulé.

Toutefois, toute modification fera l’objet d’un avenant qui sera déposé chez Maître MANCEAU sus nommée et mis en ligne sur le site précité.

             

7.2 Dysfonctionnement.

La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être retenue si Instagram décidait de supprimer une photographie de son site internet.

L’Organisateur ne sera pas responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet ou de l’application Instagram empêchant l’accès au concours ou son bon déroulement. L’Organisateur ne garantit pas que le site Instagram fonctionne sans interruption ou qu’il ne contienne pas d’erreurs informatiques quelconques.

            

7.3 Report du concours.

L’Organisateur se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la Durée du concours et de reporter toute date annoncée. Par ailleurs, l’Organisateur se réserve le droit de mettre fin au concours s’il ne peut être garanti que cette opération se déroule de manière équitable pour des raisons techniques, juridiques ou toute autre raison, ou si l’Organisateur suspecte un participant de manipuler les participations.

            

Article 8 : Avenants au règlement

L’Organisateur se réserve le droit de modifier, suspendre ou annuler le concours ou de modifier la Durée.

A cet effet, des avenants au présent règlement pourront être déposés entre les mains de l’huissier de justice ayant procédé à l’enregistrement du présent règlement et seront immédiatement mis en ligne.

             

Article 9 : Autorisation d’utilisation des images des gagnants

Les gagnants autorisent le CEDUS à utiliser la ou les photographies réalisées dans le cadre du concours, sans que cela leur confère un droit à rémunération, ou un avantage quelconque autre que la remise de leur dotation.

              

Article 10 : Droits de propriété intellectuelle et droits d’auteur

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle et le droit d’auteur, l’utilisation de tout ou partie des éléments faisant l’objet d’un droit de propriété intellectuelle ou protégé par le droit d’auteur reproduits dans le cadre de ce concours est strictement interdite, sauf autorisation écrite et préalable de l’Organisateur.

Chaque gagnant consent, en publiant sa photo, à céder gracieusement à l’Organisateur, en France et pour la durée de 3 années, l'ensemble des droits d'exploitation portant sur la photographie objet de sa participation au concours et sélectionnée par le jury, en vue de son exploitation par l’Organisateur dans le cadre de ses opérations de communication interne et externe, de communication institutionnelle, sur la page Instagram ou sur le site internet, et portant sur le droit d'utiliser, réutiliser, modifier, reproduire, publier, représenter la photo postée par les gagnants.

Il déclare et garantit également ne pas avoir conclu de contrat avec un tiers qui ferait obstacle à la publication de la photographie objet de sa participation.

Tous les participants qui envoient une photographie dans le cadre du concours garantissent l’Organisateur contre tout trouble, action, réclamation, opposition, revendication et éviction quelconque provenant d'un tiers qui soutiendrait que la photographie envoyée dans le cadre du concours viole ses droits, ainsi que contre tout dommage ou responsabilité encouru dans l'exercice des droits attachés à la photographie. Les participants garantissent avoir obtenu l'autorisation des personnes représentées sur les photographies mises en ligne ou de leurs représentants contractuels ou légaux, à des fins d'utilisation de leur nom ou autres droits, leur permettant de s'engager selon les termes du présent règlement.

            

Article 11 : protection des données à caractère personnel

En cas de gain du concours, les trois gagnants fournissent leurs données personnelles (nom, prénom, adresse, adresse e-mail) à l’Organisateur. Tout renseignement personnel concernant les participants sera exclusivement utilisé aux fins de gestion du concours et la remise des prix.

Le participant accepte que ses données soient transmises à tout tiers, mandaté par l’Organisateur pour gérer le concours, à ces fins.

Les données seront conservées dans un environnement sécurisé pendant la durée nécessaire pour gérer la participation au concours et l’attribution des dotations.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD » du 27 avril 2016, les participants pourront, à tout moment, accéder aux informations les concernant, s’opposer pour motif légitime à leur traitement, les faire rectifier, demander leur effacement, la limitation de leur traitement, leur portabilité, et s’opposer à leur communication à des tiers ou à leur utilisation à des fins commerciales, en écrivant par lettre simple à : CEDUS, dont le siège social est situé 7 rue Copernic à Paris (75116),

Le participant peut en cas de contestation former une réclamation auprès de la CNIL, dont le site Internet est accessible à l’adresse suivante : http//www.cnil.fr

Le siège de la CNIL est situé 3, Place de Fontenoy 75007 Paris.

La société organisatrice a désigné un Délégué à la Protection des Données, que le participant pourra contacter à l’adresse suivante : CEDUS, dont le siège social est situé 7 rue Copernic à Paris (75116),

                

Article 12 : Droit applicable et Litiges

Le présent règlement est soumis au droit français.

Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulée par écrit et adressée à l’adresse visée à l’article 1 et ne pourra être prise en considération au-delà d’un délai d’un (1) mois à compter de la clôture du concours.

Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents en application des dispositions du code de procédure civile.

            

ARTICLE 13 : Déclaration CNIL

Cette opération a fait l’objet d’une déclaration simplifiée auprès de la CNIL sous le numéro 1772943.