menu search Mediathèque

Accueil > Actualité > Gastronomie > Les sushis fruits

Les sushis fruits

Les sushis fruits

Des fruits, du riz et des sushis

Osez l’exotisme pour terminer votre repas en beauté ! Cela vous paraît compliqué ? Détrompez-vous ! Le secret ? Préparez préalablement du riz au lait ! Pour faire de bons sushis-fruits, préférez du riz fin et faites-le éventuellement cuire un peu plus pour qu’il s’imprègne bien du lait. Il faut qu’il soit collant pour tenir !

Et après ? Placez le riz au frais mais avant, enrobez-le dans du cellophane pour qu’il garde sa forme ou... Entretenez l’illusion en utilisant une feuille de nori ! C’est quoi ? Vous savez, ces carrés d’algue ultra fins autour des makis... ! Voilà un cocktail de fraicheur et de légèreté qui ravira aussi bien vos pupilles que vos papilles.

Des sushis en folie

Maintenant que vous avez les bases, laissez libre cours à vos envies ! Les fruits de saison seront plus faciles à trouver : alors jetez-vous sur les pommes, mangues, fraises, bananes et autres fruits de la passion. La touche finale : déposez-les en lamelle ou fixez-les avecune pointe de chocolat fondu.

Et pour continuer sur votre lancée, n’hésitez pas à miser sur l’originalité ! Pourquoi pas des petits sushis croquants ? Quelques pépites de chocolat, des éclats de noisettes ou d’amandes apporteront la touche finale. Saupoudrez quelques graines de pavot ou de sésame pour un brin de folie ! Osez les sushis-fruits folie !