menu search Mediathèque

Accueil > Sucre gourmand > Parcours gourmand > Adresses gourmandes > Blog gourmand : Rdv aux mignardises

Blog gourmand : Rdv aux mignardises

Blog gourmand : Rdv aux mignardises

Ce mois-ci nous avons interrogé Mouni qui nous présente son blog mêlant délicieusement ses deux passions: la photographie et les gourmandises sucrées. Comme l'indique le nom de son blog, rendez-vous aux mignardises.

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire votre blog?

L'envie d'apprendre et de partager, je me disais qu'en publiant régulièrement mes recettes et mes expériences je me rendrais mieux compte de ma progression culinaire. D'abord c'était par gourmandise mais ensuite par passion pour la photographie culinaire !

Pourquoi avoir choisi plutôt les recettes sucrées?

Certainement parce que je suis un vrai bec sucré ! J'adore la bonne pâtisserie et les petites gourmandises sucrées, je n'imagine pas un bon repas sans un dessert ! Et puis parce que la pâtisserie est une véritable science exacte et j'adore ça !

D'où viennent vos aspirations?

Il fallait d'abord apprendre les bases donc je me suis longtemps plongée dans les livres de Pierre Hermé, maintenant j'essaye de donner ma petite touche aux recettes que je publie sur le blog et bizarrement je choisis de plus en plus les recettes selon l'inspiration photographique qu'elles éveillent en moi, j'aime les imaginer mises en scène !

Qu'est-ce que votre blog a changé pour vous?

Beaucoup de choses ! La cuisine et la photographie culinaire font partie de mon quotidien maintenant ! Ce qui ne devait être qu'un passe temps, a pris de plus en plus de place dans ma vie ces 5 dernières années. J'ai toujours été très attirée par l'art photographique et gourmande comme je suis, le blog m'a permis de combiner ces deux aspects, en le lançant en 2007 je n'aurai jamais pensé que quelques années plus tard j'écrirai un livre sur la photo culinaire (Photo Gourmande, Editions Eyrolles).

Avez-vous une anecdote à nous raconter liée à votre blog?

Etant vétérinaire de formation,  je me rappelle la fois ou pour un entretien de thèse, un prof m'a demandé "comment peut on lier médecine vétérinaire et pâtisserie ?". Je pense que le plus inattendu c'est de voir que le blog peut rendre certaines situations assez drôles.

A quoi ressemblerait le dessert idéal selon vous?

Un dessert idéal est certainement unique aux yeux de chacun mais pour moi c'est le genre de dessert qui, lorsqu'on l'apporte à table, provoque l’émerveillement des gourmands !